bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par BMC
Publié dans : #B.M.C.

 


be00255n
Lettre à un ami tibétain
 
給朋友的信中藏





tibet libre,dalaï lama,

 
Peinture BMC  Urgence Tibet- TM - 75 x 110 cm.
BMC - 自由西藏
 
Je sais que cet article a peu de chance d’arriver jusqu’à toi. Pourtant lorsqu’une personne a des choses à accomplir, elle se doit de le  faire.

Mon engagement pour le Tibet ne date pas d’aujourd’hui, mes amis pourraient te le dire. Ce n’est pas mon style de suivre les modes, il suffit de regarder ma peinture pour s’en rendre compte.

Je sais aussi qu’il y a une majorité de Chinois et de Tibétains qui, comme toi, ne souhaitent qu’une chose : vivre libre, chacun dans son pays d’origine où la démocratie et les droits de l’homme seraient enfin  respectés.

Depuis son invasion par les troupes de Mao Zedong, le Tibet a été mis à feu et à sang. Ni la destruction des temples, ni les emprisonnements, ni la torture ne sont  venues à bout d’un peuple qui a décidé de vivre libre.

Avec les Jeux Olympiques de Pékin, les yeux se sont enfin décillés sur une réalité que jusque-là on avait un peu trop tendance à oublier.

La flamme olympique symbole de la paix et de l’entraide entre les peuples s’est éteinte plusieurs fois avant d’arriver à destination. Dans un pays où les symboles ont encore une certaine valeur, je pense que cela peut être considéré comme un présage et un avertissement, dont la Chine devrait tenir compte.

Pour beaucoup la flamme qui brûlera dans le stade olympique représentera l’hommage rendu à tous les Tibétains qui ont donné leurs souffrances, leurs vies pour une cause qui est la plus belle qu’un homme puisse espérer : LA LIBERTE.


Et dans le monde entier le drapeau tibétain flottera dans nos cœurs.

 

tibet libre,free tibet,
  Peinture BMC – Tibet libre TM - 75 x 110 cm.
 
BMC的-免费西藏


 
1/ Ce qu’il faut savoir sur le Tibet.

Les faits

L’histoire du Tibet commence en l’an 127 après J.C. avec l’établissement de la dynastie Yarlung.

Au XIIIº siècle Gengis Khan étend son empire. Afin d’éviter tout conflit les tibétains entretiennent des relations cordiales, ils promettent en échange de leur tranquillité, prières et enseignements religieux. Les Mongols n’ont jamais reconnu de liens entre le Tibet et la Chine.

Du XVIº au XVIIº siècle, les dalaï-lamas ont entretenu un climat de bonne entente avec le peuple Manchou, le Tibet n’a jamais, pour autant été annexé à ce dernier.

1904 - Les Britanniques envahissent Lhassa, presque immédiatement (le 7 septembre) ils signent la “Convention de Lhassa”avec le gouvernement tibétain qui conserve tous ses droits.


1910 - Première invasion chinoise.

1911 - L’armée chinoise se rend aux Tibétains. Le dalaï-lama continue de diriger le pays. Le Tibet est un pays indépendant, au même titre que le Bhoutan ou le Népal. Il entretient des relations diplomatiques avec ses voisins, et n’importe quel autre pays dans le monde.


2/     Deuxième invasion chinoise


Avec l’arrivée de Mao Zedong, les dirigeants Chinois décident qu’il faut “libérer le Tibet”, c’est le terme qu’ils emploient.

En 1949, l’armée populaire chinoise envahit le Tibet. Elle vient très vite à bout de la résistance du peuple tibétain et de sa petite armée.
Le monde se relève à peine de la guerre et il faut bien le dire reste sans réaction face aux appels du Tibet.

En 1951, le gouvernement tibétain, contraint et forcé, signe un “traité”. Ce document est pompeusement intitulé : “Accord pour la libération pacifique du Tibet”. Pour la première fois un texte soit disant “officiel” reconnaît que le Tibet fait  partie de la Chine. Bien entendu ce document ayant été signé sous la contrainte n’aura pas plus de valeur qu’un vulgaire torchon. Il sera rejeté par le dalaï-lama.

En 1959 les Tibétains se soulèvent contre l’occupation illégale de leur pays. Le dalaï-lama quitte le territoire pour l’Inde, suivi de 100.000 réfugiés.



Tibet libre,lettre à un ami tibétain,chine,chinois,tibétain,tibet, mao zedong,peine de mort, exécution,invasion chinoise, invasion du tibet, art maniac, bmc, le blog de bmc, le peintre bmc, dalaï lama, inde,réfugié,les droits de l’homme, lhassa, potala, bouddhisme, panchen-lama,pékin , exécutions sommaires, jeux olympique, jo, jo 2008, l’ambassadeur de chine,prix nobel,amnesty international,
Peinture BMC – La réalité -TM - 75 x 110 cm.

BMC 的-现实
 
Depuis  son invasion, le Tibet est victime d’un des plus grands génocides de l’histoire. En à peine cinquante ans un sixième de la population a été éliminée, ce qui représente 1,2 million de personnes.

Les femmes tibétaines sont fréquemment soumises à la stérilisation ou à des avortements forcés.
 
Le pays lui-même est exploité sans aucune précaution écologique.
80% de la forêt a déjà été rasée, elle va bientôt disparaître. Les ressources sont nombreuses :  uranium, bauxite, fer, cuivre, charbon, mica, or, pétrole ; il y a actuellement 10 barrages en construction.  On comprend mieux pourquoi la Chine tient tellement à annexer le Tibet et met tant de moyens pour piller ses ressources.

3/ La solution finale pour le Tibet, et le non-respect des droits de l’homme en Chine.

La solution finale envisagée par la Chine est très simple, elle consiste à coloniser le Tibet. À Lhassa aussi bien que dans tout  le Tibet il y a aujourd’hui plus de Chinois que de Tibétains. Sur le territoire du Tibet, il y a 8 millions de colons chinois pour 6 millions de Tibétains.
Les Chinois ont une grande qualité, ils ont le temps, peu importe que ça dure 10 ans ou 100 ans. Si nécessaire ils mettront 4 ou 5 colons chinois pour 1 Tibétain. Avec le temps, les Tibétains disparaîtront. D’une certaine façon, ce sont leurs Indiens d’Amérique. Bientôt il ne leur restera plus qu’à créer des réserves pour touristes…

Inutile de dire que la religion bouddhiste qui est le fondement même de la philosophie du pays est réprimée et même si  la liberté religieuse est officiellement de rigueur, il ne vaut mieux pas afficher ses croyances. (L’évêque qui est à la tête de l’église catholique est nommé par le gouvernement Chinois, on se demande bien pourquoi ?). À Lhassa, il y a, aujourd’hui, davantage de prisons que de monastères. Des centaines de nonnes et de moines bouddhistes sont toujours incarcérés. La torture est pratique courante.


free tibet,libérez le tibet,
Peinture BMC – Fermez les yeux et cet homme va disparaître - TM - 75 x 110 cm.
BMC  的-闭上眼睛,这名男子将消失
 
 
Les récits de tortures sont très nombreux, (Voir les liens en fin d’article).


Petite histoire à titre d’exemple :


Le dixième panchen-lama  était resté au Tibet.  Croyant pouvoir ainsi ramener à eux le peuple tibétain, les chinois l’avaient solennellement nommé vice-président du Congrès National Populaire du parti communiste, et espéraient bien qu’il allait faire allégeance à la politique de Mao Zedong. Et ainsi dénoncer le dalaï-lama comme traître.

En 1962 le panchen-lama écrit une pétition de 70.000 caractères destinée au gouvernement chinois et dans laquelle il critique ouvertement la politique de Mao Zedong. Dans ce texte, il reconnaît sa fidélité au dalaï-lama en exil, il déclare que le progrès apporté au Tibet par la Chine ne compensera jamais la somme des destructions et des souffrances infligées au peuple tibétain. Mao Zedong furieux demande  que lui soit retiré tous ses pouvoirs et qu’il subisse une rééducation. Il a été mis en résidence surveillée, humilié et torturé. De 1968 à 1977, il sera emprisonné à Pékin. Les Chinois, voyant qu’ils ne pourraient rien obtenir de lui, l’autorisent finalement à retourner au Tibet, une façon comme une autre de s’en débarrasser. Ce ne sera pas très long !
En 1989, Le dixième panchen-Lama meurt dans des circonstances suspectes, et cela, quelques jours après avoir prononcé un discours dans lequel il critique la politique chinoise et où il reconnaît l’autorité du dalaï-lama. Les Tibétains prétendent qu’il a été empoisonné. Hu Jintao responsable de la répression politique, à l’époque, serait à l’origine de cet assassinat (Sources BBC).
 
Après le décès du dixième panchen-lama, et selon la tradition, une délégation est désignée par le dalaï-lama, elle est chargée de trouver sa réincarnation.

Logiquement le dalaï-lama propose à Pékin, d’envoyer une délégation de religieux “spécialistes de ce genre de recherches”. La Chine refuse et décide que cette offre est “superflue”.

Suite aux recherches (clandestines) effectuées au Tibet le dalaï-lama désigne comme réincarnation du panchen-lama le jeune Gendhun Choekyi Nyima, il est alors âgé de six ans.

Le 14 mai 1995, l’annonce officielle de la réincarnation du panchen-lama est faite par le dalaï-lama.
Trois jours plus tard, Le 17 mai 1995, Gendhun Choekyi Nyima ainsi que ses proches sont portés disparus.

La Chine a désigné un autre panchen-lama, qu’elle espère bien pouvoir manipuler et a essayé de faire croire qu’il s’agit du véritable panchen-lama.
Avec ce stratagème les Chinois pensaient pouvoir avoir la mainmise sur la population tibétaine. Ce ne fut pas le cas. 

Chadrel Rimpoché qui a informé le dalaï-lama de la disparition du jeune panchen- lama est arrêté et mit en prison.

Il faudra attendre un an avant que Pékin contraint et forcé reconnaisse officiellement qu’ils détiennent bien le panchen-lama, faisant ainsi de lui, le plus jeune prisonnier politique du monde.

C’est en 1996 que Le Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU examine le cas du jeune panchen-lama. La Chine reconnaît pour la première fois avoir “pris l’enfant pour sa sécurité”.

Il n’a jamais été possible de lui rendre visite. À ce jour il serait toujours détenu par les autorités chinoises, personne ne connaît son lieu de “résidence”.

tibet libre,free tibet,
 
Peinture BMC -  La honte - TM - 75 x 110 cm.
 
BMC 的-恥辱
 
Autre histoire à propos des droits de l’homme :

La chine pratique toujours la peine de mort.
Le nombre des exécutions est tenu secret, Sur les quatre dernières années il y aurait eu plus de 5000 exécutions en moyenne par an.

Selon Amnesty International 2 tiers des condamnations à mort mondiales auraient lieu en Chine.

Voici comment se passaient les exécutions jusqu'à maintenant :

Les condamnés étaient “promenés” à travers les rues de la ville sur un camion à plateforme, précédé de véhicules avec gyrophares et sirènes. Les suppliciés portaient suspendue à leurs cous une pancarte sur laquelle figurait leur nom rayé pour montrer ainsi qu’il ne faisait plus parti du peuple chinois.

L’exécution avait généralement lieu dans un stade, face aux officiels dans la tribune d’honneur. Les crimes commis étaient hurlés par des hauts parleurs afin que tous les spectateurs sachent bien de quoi il retourne. Les condamnés devaient se mettre à genoux mains liées, ils étaient exécutés d’une balle  tirée à bout portant dans la nuque.

tibet libre,
Peinture BMC - Donnez-leur la parole - TM -110 x 75 cm.
 
BMC 的-让他们楼
 
 
Pour tout faire-part, et comble du raffinement chinois, la famille du défunt apprenait sa mort par courrier dans lequel était jointe la cordelette qui avait servi à attacher les mains du condamné, la douille  qui avait servi à le tuer. Et bien sûr la facture de la balle, qu’elle devait payer immédiatement, (environ 8 €).


liberz le tibet,free tibet,
 
Peinture BMC - C’est là que ça se passe - TM - 75 x 110 cm.


bmc -这是哪里发生
 
 
Mais peut-être cette méthode barbare a- t’elle fait son temps ; comme vous n’êtes pas sans le savoir, en Chine tout évolue très vite. Il n’était pas souhaitable que les occidentaux soient au courant des très nombreuses exécutions capitales, cela portait atteinte à l’image de marque d’un pays qui a de plus en plus de rapports commerciaux avec l’Occident, et qui prétend respecter les droits de l’homme.

À partir de maintenant on va de moins en moins utiliser la méthode de la balle dans la nuque et surtout on sera beaucoup plus discret.

Sur décision de la cour suprême, la Société IVECO (filiale de Fiat) vient de fournir à la Chine des camionnettes spécialement aménagées pour pratiquer les injections létales. L’avantage est de taille, car ces chambres d’exécutions mobiles seront beaucoup plus discrètes, elles pourront facilement se déplacer d’une ville à l’autre sans attirer l’attention.

liberation du tibet,
Peinture BMC - Autopsie d’un scandale - TM - 110 x 75 cm.
 
BMC 的-autopsie-联合国丑闻
 
 
Selon un rapport de l’Union Européenne datant de 1998, Il y aurait parallèlement aux exécutions toute une organisation de trafics d’organes. Cela aussi pourra se faire plus discrètement.

Sans doute certaines compétitions des J.O. auront lieux  dans des stades à l’endroit précis où ont été pratiquées de nombreuses exécutions.

J’en demande pardon par avance aux sportifs qui n’ont rien à voir avec ces tristes histoires, mais NON je ne regarderai pas la retransmission.

tibet,tibet libre,
 
Peinture  BMC - Alerte Tibet - TM - 75 x 110 cm.
 
BMC 的-提高警觉,西藏
 
 
Je ne me fais pas d’illusions, Le 8 août  2008, le Tibet ne sera certainement pas plus libre qu’aujourd’hui. Sans doute il y aura eu des simulacres de négociation avec des représentants du dalaï-lama.

Notre président assistera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, je le regrette profondément comme la majorité de mes compatriotes.

Aujourd’hui l’ambassadeur de Chine nous menace des pires choses si le président reçoit le dalaï-lama, “il y aurait paraît-il, des conséquences graves”. Non mais de quoi je me mêle ! Si on a même plus le droit de recevoir qui bon nous semble chez nous…Depuis quand un quelconque ambassadeur donne-t-il des instructions à un président de la république ? De quel droit peut-il lui interdire de recevoir un prix Nobel de la paix.
 
À la place du président, je demanderais le remplacement de cet ambassadeur qui visiblement ne comprend rien à la diplomatie.

Faut-il pour que les relations commerciales entre la France et la Chine continuent obéir aux injonctions de Pékin ?

tibet libre,free tibet,
Peinture BMC - Tibet libre -TM - 75 x 110 cm.
 
BMC的-十万火急西藏

 
Si nous nous soumettons au bon vouloir de Monsieur l’ambassadeur de Chine, alors nous vendrons des centrales nucléaires, des TGV, toutes sortes d’avions ; l’argent, ce cancer du monde, continuera à circuler entre nous et la Chine.

Les occidentaux continueront à acheter leurs reins ou leur foie discrètement sans trop de problème de conscience. C’est vrai ça ne se voit pas si vous avez un rein issu d’un dissident chinois !

La Chine poursuivra son éradication du peuple tibétain, ni la peine de mort, ni la torture ne seront abolies, le panchen- lama sera toujours introuvable…

Et une fois de plus dans le monde, les medias attireront notre attention sur un autre sujet et l’on oubliera le Tibet.
 
C’est maintenant qu’il faut faire quelque chose, maintenant ou jamais... Demain il sera trop tard.


tibet libre,

Peinture  BMC - C’est du chinois… - TM - 1110 x 75 cm.
BMC 的-它的中文…


 
TRADUCTION


 
自由西藏。

寫信給一個藏族朋友,

我知道這條是不可能達到你。然而,當一個人有一定的工作需要做,應該說,這就是我試圖在這裡做的。

我的承諾,為西藏是不是今天,我的朋友你也許會說。這不是我的作風,遵循的模式,只是看看我的畫了這一點。

我也知道,有一個絕大多數中國人及西藏人誰,像你這樣想一件事:自由生活的,每一個在他的家鄉所在國的民主和人權將是最後的尊重。

由於其入侵的部隊,毛澤東,西藏已對火與血。既不破壞的寺廟,或監禁或酷刑即將結束一個人誰決定在自由中生活。

與北京奧運會的,眼睛終於décillés就成為現實之前,然後一直有點太傾向於忘記。

奧運聖火象徵和平與合作民族之間的死亡,多次前到達目的地。在該國的符號有一定的價值,我認為它可以被看作是一個預兆和警告,包括中國在內的應顧及。

對於許多火焰,將燒傷的奧林匹克體育場將代表致敬,向所有西藏人誰給他們的痛苦,他們的生命,為事業,這是最好的一名男子,可以預期:自由。

和全世界的西藏的國旗將浮在我們的心中。


1 /是怎麼回事就在西藏。

事實

西藏歷史的開始,在今年127廣告與建立雅魯藏布江王朝。

在十三世紀成吉思汗延長他的帝國。為了避免任何衝突,西藏保持友好的關係,他們的承諾,換取和平,祈禱和宗教教義。蒙古人從來不承認之間的聯繫,西藏和中國。

從十六º º十七世紀,達賴喇嘛一直保持著氣候的良好關係,同人民群眾的manchou ,西藏從來沒有,就被吞併到了後者。

1904年-英國入侵拉薩,幾乎立即(九月七日) ,他們簽署了“拉薩公約”與西藏政府,保留其所有權利。

1910年-中國第一位入侵。

1911年-中國軍隊去西藏人。達賴喇嘛繼續領導這個國家。西藏是一個獨立的國家在相同的方式,不丹和尼泊爾。它保持外交與鄰國的關係,和任何其他國家在世界上。


2 /第二屆中國入侵

與的到來,毛澤東,中國領導人決定是必要的“解放西藏”是長遠的,他們使用。

在1949年,中國人民的軍隊入侵西藏。它非常迅速地克服阻力的西藏人民,及其小的軍隊。
世界仍然復甦,從戰爭和應該說仍然沒有回應的要求,西藏。

在 1951年,西藏政府,強迫和強迫簽訂“條約” 。這份文件是pompously名為“協議,為西藏的和平解放” 。對於第一次一個所謂的“官方”承認西藏是中國的一部分。當然,這個文件已簽署了在脅迫下將不會有更多的價值,作為一個庸俗的布。它都將被拒絕由達賴喇 嘛。

在1959年西藏人所提出的打擊非法佔領他們的國家。達賴喇嘛離開印度領土,其次是10萬難民。

由於入侵,西藏是一個受害者,其中一個最大的種族滅絕在歷史上。在短短的五十年六分之一的人口已經消除,代表120萬人。

西藏的婦女經常受到絕育或以強迫墮胎。
 
該國本身的運作沒有任何環境的預防措施。
80 %的森林已被夷為平地,它將很快消失。資源很多:鈾,鋁礬土,鐵,銅,煤,雲母,黃金,石油,目前有10個水壩的建設之中。我們更好地理解中國為什麼擁有這麼多的附件,西藏,並會見了這麼多的方式去掠奪其資源。


3 /最後的解決辦法,為西藏,不遵守中國的人權狀況。

最後的解決方案所設想的中國是很簡單的,這是殖民西藏。在拉薩以及西藏目前有更多的中國人比西藏人。在其領土西藏,有800萬中國定居六百萬西藏人。
中國人有一個高品質,他們有時間,不管它是否會持續10年或100年。如有需要,他們將4 / 5的中國定居者為西藏1 。隨著時間的推移,西藏人將消失。在某些方面,這是他們的美洲印第安人。盡快將做更多的創造儲備,為遊客…

不 用說,佛教的宗教,這是非常基礎的哲學,該國是壓抑,即使宗教自由是正式德rigueur ,最好是沒有表現出他的信念。 (主教,誰是團長天主教教會,是由中國政府委任,一奇觀,為什麼呢? ) 。在拉薩,現在有更多的監獄比寺廟。數百名修女和佛教僧侶仍在監禁。酷刑是常見的做法。

故事的酷刑是非常眾多, (見鏈接月底條) 。

小史作為一個例子:

第十屆世班禪喇嘛留在西藏。相信權力和使他們對西藏人民,中國已正式獲委任為副總統的全國人民代表大會的共產黨,並希望他會做的很好效忠的政策,毛澤東。所以,譴責達賴喇嘛作為一個漢奸。

在 1962年班禪喇嘛寫了請願書的7.0萬字的中國政府,他在其中公開批評毛澤東的政策。在這方面的案文,他也承認,他的忠誠,達賴喇嘛在流亡時,他說,所 取得的進展,在西藏由中國永遠不會補償金額的破壞和造成了痛苦後,西藏人民。毛澤東震怒,要求它撤回其所有的權力和接受康復服務。它被置於軟禁,屈辱和折 磨。從1968年到1977年,他將被監禁在北京舉行。中國人看到,他們無法取得他,終於獲准返回西藏,作為另一種方式,以擺脫他們。它不會很長!
在1989年,第十世班禪喇嘛死亡,在可疑情況下,和,幾天後發表演說,其中他批評中國的政策,而它承認的權威,達賴喇嘛。西藏人聲稱他是被毒死的。胡錦濤負責政治壓迫,那麼,是造成這一暗殺(來源英國廣播公司) 。

去世後,第十屆世班禪喇嘛,並按照傳統,一個代表團所委任的達賴喇嘛,它的任務是找到他的轉世。

在邏輯上,達賴喇嘛提出了到北京,派遣一個代表團的宗教專家,在這種研究“ 。中國的拒絕,並決定該提供的是“不必要的” 。


以下為研究(秘密)在西藏,達賴喇嘛形容為轉世的班禪喇嘛的年輕gendhun吉尼瑪,然後歲的六年。

5月14日, 1995年,官方宣布的轉世的班禪喇嘛是由達賴喇嘛。
三天後,於5月17日1995年, gendhun吉尼瑪和他的家人失踪。

中國已委任另一個班禪喇嘛的,它希望能夠處理,並試圖表明,這是真正的班禪喇嘛。
在作出這項替代,中國認為西藏人將走在聯合收割機的,所以他們有控制權,藏族人口。這是情況並非如此。

( Chadrel仁波切,誰通知達賴喇嘛失踪的年輕班禪喇嘛是被捕,並提出在監獄中。

它必須等待一年前,北京脅迫,並被迫正式承認他們持有的大部分班禪喇嘛,從而使他成為最年輕的政治犯,在世界上。

它是在1996年,該委員會關於兒童權利的,由聯合國審查案件的年輕人班禪喇嘛。中國的認識,為第一次“採取的兒童為他的安全” 。

一直沒有得到盡可能探望他。到目前為止,它仍然被拘留的中國當局,沒有人知道他的地方“居住地” 。

另一個故事有關人權:

在中國一貫的做法,被判處死刑。
處決的人數是保密的過去四年中有超過5000表演,每年平均。

據大赦國際的2 / 3判處死刑的全球會發生在中國。

這裡的如何運用處決至今:

被定罪的人“走” ,通過城市的街道上一輛卡車平台,在此之前的車輛,緊急照明燈和警報器。該suppliciés穿暫停他們的脖子上一標語牌就被抓傷自己的名字,證明他不再的組成部分,中國人民。

執行一般關押在一個大球場,在前面的官員在貴賓方塊。犯罪所犯下hurlés揚聲器,讓所有的觀眾都知道是怎麼回事。罪犯應得的膝蓋上,他們雙手被綁和被槍決由一個發射子彈在近距離,在脖子上。



任何公告,並高度細化中文,死者家人的了解,他的去世在一封信中被重視的繩索被用來以配合手中被定罪,管被用來殺死他。以及當然條例草案球,它不得不立即支付, (約8 € ) 。

但也許這一野蠻的方法作出了t'elle -時間為您不是不知道,中國是不斷變化的非常快。這是不可取的西方人都知道,許多處決,它受影響的形象,一個國家擁有更多的商業同西方的關係,以及誰索賠尊重人權。

從現在開始將越來越少,使用的方法,子彈在頸部以上的所有我們會更為謹慎。

後的決定,最高法院,該公司依維柯(附屬菲亞特)已提供給中國客貨車,專門配備了執行致命的注射劑。好處是巨大的,因為這些流動處決分庭將更為謹慎,他們可以輕易地從一個城市到另一個沒有引起注意。

據報導,由歐洲聯盟可以追溯到1998年,將有平行的處決對整個組織的販賣人體器官。這也可以做更慎重。

毫無疑問,一些比賽j.o.將發生在階段的確切地點進行了許多處決。


我想請問,寬恕在預先運動員誰沒有這樣做,與這些悲慘的故事,但我不看沒有轉播。

我不會下任何幻想, 2008年8月8日,西藏決不會比他們更自由的今天。毫無疑問,會有模擬談判的代表達賴喇嘛。

我們的總統將出席會議開幕式的奧運會,我深感遺憾,因為大部份我的同胞。

今 天中國的大使威脅到我們的最壞的事情,如果總統接受達賴喇嘛, “似乎是嚴重的後果” 。不是,但我的MELL !如果我們有更有權得到適當的,我們覺得在家裡…自那時以來,是否有駐華大使,讓有任何指示,到一個共和國總統?有什麼權利,他可能會禁止接受了諾貝爾和 平獎。

在地點的總統,我想請問,更換大使誰,顯然並沒有外交。

應該說,中美經貿關係的法國和中國繼續聽從北京的命令呢?

如果我們提交的衝動的中國大使,那麼我們出售核電站,高速火車,各種航空器的;金錢,這種癌症在世界上,將繼續提出我們之間和中國。

西方人繼續購買他們的腎臟或肝臟慎重,沒有太多的問題良心。這是事實,這是不是如果您有一個腎從中國持不同政見者!

中國將繼續其消滅西藏人民的,也不是死刑或酷刑的將取消,班禪喇嘛將永遠發現…

一旦更多的在世界上,媒體將吸引我們注意的另一個問題和我們忘記了西藏。

這是現在或從未做點事,明天將是為時已晚。


部分之間的聯繫,許多其他…

國際特赦組織

聲援西藏

西藏信息

法國西藏協會

西藏的社會法國

維基百科

電弧- -西藏國際環境法中心
 
現在是時候了做點事,現在或從未...明天會為時已晚。
 




 
 
Quelques liens parmi tant d'autres


 
 

Collectif Chine JO (Nouvel Obs)

Amnesty international

Solidarité Tibet

Tibet info

Association France Tibet

La communauté Tibétaine de France

Wikipedia

Arc-en-Ciel Tibet

Editions Claire Lumière


Ne pas oublier les victimes des Olympiques de Pékin

.

 
 




 
***
 

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog