bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par La Muse
Publié dans : #La Muse
la-muse.png,la-muse.png,bmc,BMC,bmc peinture, peinture, peintures,artiste,artistes, artiste peintre, artistes peintres,galerie peinture, galeries peinturess,art moderne,art contemporain,tauromachie,picasso, magritte,a-muse.png,muse,Muse, la muse, La Muse,musée,musées, BMC, bmc, B.M.C., b.m.c.,le blog de bmc et la muse,musée du louvre, musée d'art moderne, musée beaubourg, musée georges pompidou,peinture moderne, peintures modernes,peinture contemporaine, peintures contemporaines, La Muse peinture,art maniac, art-maniac,art maniac bmc, art-maniac bmc.


 
Ils travaillaient depuis des années dans la même boîte. S’étaient croisés à de multiples reprises. S’étaient même salués, je crois bien. Puis un jour, ils se sont retrouvés à bosser ensemble. Le destin, un peu long à la détente, s’était enfin décidé à faire son boulot…

Ils se sont épiés durant quelques jours. Etonnés de se trouver mutuellement sympathiques alors qu’ils étaient si dissemblables. Lorsqu’au hasard d’une pause (hasard ou nécessité ?), la conversation vint à pointer sur le pouvoir de l’esprit sur la matière. C’était un vendredi.

Il lui dit :

“Si je veux très fort que votre montre s’arrête demain à trois heures, elle s’arrêtera à trois heures.”

Elle pensa :

“Tu parles, Charles ! Là, tu fais fort…”  Mais se contenta de lui sourire.

Le soir, en rentrant chez elle, elle fit comme chaque vendredi : elle se délesta de sa montre pour la durée du week-end. Parce que, fallait pas pousser, la dictature du temps ne passait pas le seuil de sa vie privée… Non mais !
N’empêche que le samedi, elle ne put s’empêcher de jeter un oeil sur la tocante … dont les aiguilles trottinaient allègrement alors que l’heure butoir était largement dépassée…

Haussement d’épaules.
Arrête de croire aux miracles, ma fille…

On zappe. Fin du week-end.

Lundi matin, elle dut ré-enfiler sa camisole : vêtements qui serrent, chaussures trop hautes, peinture sur le visage et … oh! elle allait oublier la montre.

Elle alla pour la remonter (coup de frime en passant, c’était une jolie petite Cartier, qui se mariait fort bien avec le reste de la panoplie), et, devinez quoi … la montre était arrêtée sur trois heures pile. Pas moins une. Pas plus une minute. Pile poil, vous dis-je !

Vous étonnerai-je si je vous raconte que, depuis ce jour lointain, ils ne se sont plus quittés …
 
*

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog