bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par Complik Clé
Publié dans : #Guest Stars

 
Lundi dix avril, vingt heures trente (un premier avril j’aurais cru à une blague)

Je viens de voir la bande annonce pour une émission (très regardée) dans la soirée, émission qui m’aura fait bien écrire. J’écris et je cris… Thème de l’émission : VIVRE AVEC LE SMIC !!! Tout un programme… que je me passerai bien de regarder, y a Billy Elliott sur une autre chaîne…
Vivre avec le Smic… Survivre plutôt. Un gentil présentateur (qui sait combien la crise est grave en ce moment) va nous expliquer comment on fait pour vivre en gagnant peu. Sauf qu’on sait déjà comment on fait. Il sait pas, le gentil présentateur, il va découvrir un monde qui va bien l’affliger. Peut-être même qu’il plissera le nez et les yeux en faisant croire qu’il va pleurer… Et il regardera un de ses invités, l’air de dire « c’est inadmissible, regardez comme j’ai l’air de compatir… » et lui demandera, l’air tragiquement concerné : « mais comment vous faites ??? »

Et il sera fier, le gentil présentateur… Il se dira, en prenant son taxi, ou sa voiture avec chauffeur, qu’encore une fois il a bien montré la détresse des gens, qu’il mériterait presque d’être sanctifié pour permettre aux gens de s’exprimer sur leurs problèmes. Il se sentira l’âme d’un sauveur, d’un sauveur qui ne peut pas sauver parce que la crise est décidément trop grave. Un présentateur qui n’a jamais participé au grand jeu social de « qui veut vivre avec le Smic ? »
C’est bien dommage pour lui, cela lui aurait peut-être appris l’humilité.

« J’me sens pas belle », « Vivre avec le Smic »… Prochain thème : « De l’inutilité des gentils présentateurs… » Mmmmhhhh, vivement la prochaine….
 


B.M.C.   Cruci-télévision



*

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog