bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par Complik Clé
Publié dans : #Guest Stars

 
J’adore cette phrase (qui n’est pas de moi), le seul qui ne la comprendra pas est celui qui n’a jamais été jugé (si, si, il paraît que ça existe).
L’homme juge, donc, et étant moi-même humaine je n’échappe pas à la règle, même si je n’aime pas ça.
L’homme juge à partir de ce qu’il croit être sa réalité, le problème, c’est qu’il existe autant de réalités que d’êtres humains.
Celui (ou celle) que je juge con est con dans ma réalité, et je suis peut-être con dans la sienne, ça marche souvent comme ça…
« On est toujours le con de quelqu’un ! » dit souvent ma sœur. J’ai mis du temps à comprendre cette obscure maxime, mais j’aperçois aujourd’hui l’ampleur du problème.
Je sais bien qu’on ne peut pas s’en empêcher, on est de plus en plus conditionné pour juger l’Autre, cet Etrange qu’on ne connaît pas. On devient des pros de la nomination, voire de la délation, c’est merveilleux…
J’ai juste envie de demander aux gens de faire un p’tit effort, de pas juger à tout va, l’idéal étant de comprendre sans juger (le pire, c’est que j’y crois…)
Alors, je compte sur vous : on prend ses jugements, ses préjugés, on en fait un bon gros sac à merde, et on jette tout ça où il se doit (c’est-à-dire pas sur la tronche de notre voisin…)
Autre variante de la citation : l’homme juge tout mais ne comprend rien… 







 
*

 

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog