bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par Complik Clé
Publié dans : #Guest Stars


Bon, vous connaissez mon amour démesuré pour Pascalou, mais bon, c’est bien de diversifier ses goûts aussi… Alors, pendant que ce cher Pascal vend des milliers d’albums, j’ai envie de parler un peu de ceux qui n’en vendent pas autant, et qui pourtant font des paroles ou des musiques d’une qualité surprenante…


-    Tout d’abord, le groupe Aston Villa, qui est quand même un peu connu. La voix de Fred Chanchitti est, à mon goût, bien plus sensuelle que celle de Pascal, les paroles déchirent et les riffs sont rocks, voire hypnotisants. Leur dernier album,"De jour comme de nuit" est particulièrement abouti, et les précédents valent aussi le coup…

-    Serge Teyssot-Gay, lui, ne chante pas, sa musique suffit à vous transporter. Des paroles seraient superflues. Son album "Interzone" séduira les connaisseurs en guitare, les mélodies sont planantes, l’ambiance détendue…

-    Dans la lignée du groupe Indochine (on aime ou on n’aime pas), le groupe Daisy Box propose un album pop-rock (Diagnostic) un peu dépressif, mais intéressant par la voix androgyne du chanteur et des paroles « folles »…

-    Le groupe montpelliérain Rinocérôse, avec Schizophonia, démontre que la capitale française n’a pas le monopole de la bonne musique. Là encore, il s’agit d’électro-pop-rock, les morceaux ne se ressemblent pas, c’est l’album idéal pour des soirées qui bougent…
 
Voilà voilà, j’en oublie certains, mais, si vous êtes un peu curieux, allez jeter une oreille sur ces albums, qui mériteraient d’être un peu plus connus (eux, au moins, ils ne pompent pas tout le monde, de Baudelaire à Ferré, pour arriver à faire de la musique correcte…)
A bon écouteur, salut…

 

*


 

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog