bmc.constans@free.fr

ENTREZ LIBRES

Publié le par la Muse
Publié dans : #La Muse
(pa Mla-muse.png,la-muse.png,bmc,BMC,bmc peinture, peinture, peintures,artiste,artistes, artiste peintre, artistes peintres,galerie peinture, galeries peinturess,art moderne,art contemporain,tauromachie,picasso, magritte,a-muse.png,muse,Muse, la muse, La Muse,musée,musées, BMC, bmc, B.M.C., b.m.c.,le blog de bmc et la muse,musée du louvre, musée d'art moderne, musée beaubourg, musée georges pompidou,peinture moderne, peintures modernes,peinture contemporaine, peintures contemporaines, La Muse peinture,art maniac, art-maniac,art maniac bmc, art-maniac bmc.u)
 
http://entrezlibres.free.fr/peine-de-mort-au-usa/1.jpg,art-maniac - le blog de bmc, art-maniac le blog de bmc, art-maniac,bmc, art, art bmc, bmc,art-maniac bmc,bmc art-maniac,peinture bmc, peintures bmc, le peintre bmc, art-manic peintures bmc,le blog de bmc,

B.M.C. Les prisonniers
 
 
 
LES NOIRS AYANT DES  CARACTERISTIQUES FACIALES PROCHES DES STEREOTYPES SONT CONDAMNES DEUX FOIS PLUS SOUVENT A LA PEINE DE MORT

[IPS NEWS - Fritzroy A. Sterling - 19.07.06]

 
Aux Etats-unis, les jurys populaires des tribunaux prononcent deux fois plus la peine de mort contre des accusés noirs si ces accusés ont des caractéristiques faciales rappelant les stéreotypes habituels sur les personnes d'origine africaine (peau plus sombre, nez plus important, lèvres plus épaisses).
Ce sont les conclusions d'une étude publiée en mai 2006 dans le magazine "Psychological Science", le journal de l'association états-unienne "Association for Psychological Science". Cette association avait déja par le passé réalisé une étude prouvant que, dans les procès de meurtre, les accusés noirs avaient statistiquement plus de risques de se voir condamner à la peine de mort que les accusés blancs.
Toujours selon les statistiques, si l'accusé et sa victime sont noirs, il y a peu de risques pour que la peine de mort soit requise par les jurés. Si par contre la victime du meurtre est blanche, le facteur racial a une influence importante sur les risques que le jury demande la peine de mort.
C'est du moins les conclusions tirées de l'analyse des statistiques judiciaires menée par l'équipe du professeur d’université de psychologie Jennifer L. Eberhardt et publiées dans son rapport "Looking Death worthy" (Avoir une tête à mériter la mort).

  http://www.ipsnews.net/news.asp?idnews=34018


 
,art-maniac - le blog de bmc, art-maniac le blog de bmc, art-maniac,bmc, art, art bmc, bmc,art-maniac bmc,bmc art-maniac,peinture bmc, peintures bmc, le peintre bmc, art-manic peintures bmc,le blog de bmc,L'image “http://entrezlibres.free.fr/peine-de-mort-au-usa/2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 
B.M.C. Les prisonniers



 
*
 
 

tRADUCTION DANS TOUTES LES LANGUES

Hébergé par Overblog